Electricien Rueil Malmaison toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE A RUEIL MALMAISON

Electricien sur Rueil Malmaison
Tel : 01 40 22 12 68

Decouvrez électricien Rueil Malmaison via nos profils sociaux

La bonne définition d’un projet d’interphone

Electricien Rueil Malmaison

Les descendants des tubes acoustiques

Se communiquer est toujours difficile entre les hommes. Le fait d’apprendre une langue est tout aussi difficile quand il ne s’agit pas d’une langue maternelle. Et même pour ceux qui parlent la même langue, la réception du signal nécessite des conditions telles que la distance de l’interlocuteur et la puissance de l’émission.

L’avènement du téléphone a par contre révolutionné le monde de la communication à longue distance, car il permet de rallier deux interlocuteurs malgré une très longue distance. Un tube acoustique est un moyen inventé vers la fin du 19e siècle pour transmettre la voix principalement dans les navires, les maisons bourgeoises et les entreprises.

Un interphone pour la voix

Du point de vue technique, c’est un tuyau qui guide la voix à la manière d’une fibre optique pour l’internet. Les ondes de pression du son y sont conduites partant d’une extrémité de cornets à une autre. L’utilisation d’une telle technique a permis de faire des avancés notamment dans le domaine de la communication avec l’invention de l’interphone. Le service d’un électricien Rueil Malmaison peut aider à la mise en place de l’appareil.

Un interphone est un téléphone d’une distance relativement courte. Il peut s’agir d’un local, d’un bateau ou même d’une voiture. Le dispositif a sa propre connexion en dehors du réseau téléphonique. Le principe est quand même à l’identique du téléphone pour l’équipement d’un haut-parleur et d’un microphone.

Un interphone plus développé

Généralement, ils sont placés à l’entrée des immeubles pour que les propriétaires puissent contrôler l’accès. Un électricien Rueil Malmaison peut être sollicité pour installer un interphone. Au-delà de la transmission simple de la voix, il est possible d’ajouter d’autres applications à l’interphone surtout que le système est devenu électronique.

Un parlophone est par exemple utilisé pour combiner la fonction d’interphone à la commande d’ouverture ou de fermeture d’un portier. Pour une entreprise, il peut s’agir d’un interphone dont la fonction est d’appeler un ou plusieurs correspondants. Dans ce cas, le dispositif peut être équipé d’une numérotation de chaque correspondant ou une plaquette nominale.

Le progrès technologique a d’ailleurs permis au dispositif d’intégrer la transmission de vidéo dans le cadre d’un visiophone. Pour le respect des normes comme l’Afnor NF X50-785, appelez un électricien Rueil Malmaison.