Electricien Rueil Malmaison toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE A RUEIL MALMAISON

Electricien sur Rueil Malmaison
Tel : 01 40 22 12 68

Decouvrez électricien Rueil Malmaison via nos profils sociaux

Comment changer un fusible facilement

Electricien Rueil Malmaison

La sécurisation

Après la découverte d’une panne dans un appareil électrique, la plupart des hommes veulent épater ses colocataires ou sa famille et décident de chercher l’origine de la panne par eux-mêmes. Par contre, ils n’ont pas fait une étude spécifique sur la détection des pannes, mais procèdent simplement par intuition. Ce qui peut s’avérer risquer.

Dans une panne, vous devrez savoir quand un fusible est défectueux et nécessite un remplacement. D'abord, il faut mettre en mode arrêt le disjoncteur principal pour éviter tout risque d’électrocution. Ensuite, de chercher l’origine de la panne. Néanmoins, si l’appareil à une puissance assez conséquente.

Tester le fusible

Vous avez l’obligation d’appeler un électricien Rueil Malmaison pour faire le travail, surtout si le fusible de ce denier saute fréquemment. Le rôle de ce spécialiste dans ce cas, c’est de détecter les sources de surcharge dans le circuit électrique. Par conséquent, le fusible doit être changé par un autre avec les mêmes références de puissance.

Un électricien Rueil Malmaison a le rôle de vous donner des conseils avisés pour tester des fusibles à voyant. En effet, si une lumière rouge est absente lors d’un test, cela vous informe que le fusible est hors service. Par contre, pour les simples fusibles qui ne sont pas dotés de voyant, il sera dans votre obligation d’utiliser un testeur tension.

Le remplacement

Toutefois, la méthode la plus simple serait d’avoir recours à un multimètre, car il suffit de mettre en mode marche l’appareil sur la fonction test de résistance et de brancher les deux sondes sur les deux extrémités du fusible. Dans le cas où l’appareil donne des sons, le fusible est opérationnel, mais dans le cas contraire, il est à jeter.

Afin de remplacer le fusible, il faut d’abord enlever le couvercle du tableau électrique. Dans ce cas, l’électricien Rueil Malmaison mettra encore le courant à l’arrêt. Ensuite, il faut faire bouger le cartouche qui contient le fusible. Ainsi, il sera plus facile à enlever. Enfin, avant la mise en place du nouveau fusible.

Faites un test sur ce dernier afin de s’assurer qu’il fonctionne bien et ne présente aucun défaut. À partir de là, installez le nouveau fusible et remettez en place le couvercle du tableau électrique. La dernière étape à faire est de remettre le disjoncteur principal en marche.